top of page

HYGIENISTES

Sandy

Née en 1983 à Lausanne, diplômée de l’école supérieure d’hygiéniste dentaire de Genève en 2007, diplôme fédéral reconnu par la Croix-Rouge Suisse.

 

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai essentiellement travaillé comme salariée à plein temps dans un cabinet privé de la région d’Echallens.

 

Afin de combiner au mieux ma vie familiale et ma vie professionnelle, j’ai ensuite travaillé durant une année à mi-temps dans une clinique dentaire sur la Côte.

 

C’est après plus de 8 ans d’expérience dans des cabinets d’orthodontie, de pédodontie et d’omnipratique, que j’ouvre en 2016 mon cabinet d’hygiéniste dentaire.

 

Pour rester toujours plus performante et fournir des prestations de qualités, j’effectue régulièrement des formations continues. En 2021, j'ai participé à la formation et réussi l'examen en anesthésie locale.

 

En 2015, j’ai obtenu le certificat de qualité délivré par l’association Swiss Dental Hygienists dont je suis membre actif.

Présidente de la Section romande de Swiss Dental Hygiénists, d'octobre 2016 à octobre 2021.

 

Je me réjouis de votre prochaine visite à mon cabinet.

Océane

Aimant le contact avec les personnes et voulant effectuer un métier dans le médical, j'effectue mon apprentissage d'assistante dentaire chez un médecin-dentiste spécialisé en chirurgie orale de 2007 à 2010.

Par la suite, je m'envole durant 6 mois en Australie afin de parfaire mon anglais.

Lors de mon retour en Suisse, je décroche un poste d'assistante dentaire au sein du service dentaire de la PMU (CHUV). Durant cette année et demi, je peux apprendre énormément sur les différentes approches avec tous types de patients. Mais mon rêve de devenir hygiéniste dentaire ne me quitte pas. Je me lance donc en 2012 dans ces études.

En 2015, après l'obtention de mon diplôme d'hygiéniste dentaire ES, j'intègre un cabinet dentaire à Vevey d'omni-pratique et d'orthodontie dans lequel je vais rester durant 8 années.

C'est dès juillet 2023 que Sandy me donne la chance de rejoindre son cabinet. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'intègre cette nouvelle équipe.

La formation continue est une priorité pour moi afin de me tenir à jour. Dans la même optique, cela fait depuis 2016 que je fais partie du comité de la section romande de l'association des hygiénistes en tant que trésorière.

En 2019, j'ai obtenu le certificat de qualité de l'association Swiss Dental Hygienists.

Je me réjouis de faire votre connaissance ainsi que de pouvoir vous apporter des conseils personnalisés afin de conserver une excellente hygiène buccale et de ce fait, garder une bonne santé générale.

Photo Océane 1_edited.jpg
bottom of page